Luxembourg - ouvert, dynamique, fiable

International et multiculturel - le marché de l’emploi au Luxembourg

Près de la moitié de la population luxembourgeoise est composée d'étrangers. Des personnes de 170 nationalités différentes parlent plus de 80 langues. Tout comme la population, le marché de l’emploi luxembourgeois est extrêmement international et polyglotte. Le pays compte trois langues officielles (luxembourgeois, français, allemand). En outre, l'anglais est très répandu. De nombreuses multinationales ont leur siège au Luxembourg, tout comme des entreprises nationales et des instituts de recherche renommés.

Découvrir le Luxembourg

Une économie florissante attire des talents du monde entier

L’économie forte du Luxembourg génère en permanence des possibilités d'emploi variées, sûres et bien rémunérées. En tant que centre financier dynamique et siège de plusieurs institutions européennes, le Luxembourg est toujours à la recherche  de talents hautement qualifiés. Parmi les principaux secteurs économiques, on compte également les technologies spatiales, les sciences de la vie, les technologies automobiles, les écotechnologies, la fintech et la logistique, qui s'appuient toutes sur des développements informatiques de premier ordre. À cela s'ajoutent une communauté de startups florissante, une industrie de la construction en plein essor et un secteur tertiaire très développé. On comprend alors facilement pourquoi le Luxembourg est un pays aussi attractif, tant pour les entreprises que pour les employés.

Ils ont choisi le Luxembourg - Témoignages

Un lieu idéal pour un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée

L'économie luxembourgeoise est en croissance permanente et se situe bien au-dessus de la moyenne européenne, avec une croissance de l'emploi de plus de 50% au cours des 15 dernières années. Le Luxembourg a également l'un des PIB par habitant les plus élevés au monde et un taux de chômage inférieur à la moyenne européenne.

Régulièrement classé parmi les pays les plus sûrs au monde, le Luxembourg bénéficie d'une forte cohésion sociale, d'un système de santé de premier ordre, de prestations sociales attrayantes et d'un système fiscal attractif pour les travailleurs hautement qualifiés.

Luxembourg - Let's make it happen!

Permis de séjour et de travail

Tous les citoyens de l'UE ont le droit de travailler, d'étudier et de séjourner au Luxembourg sous certaines conditions. Ils n'ont pas besoin de permis de travail, mais doivent s'enregistrer à leur arrivée au Luxembourg.

Les ressortissants de pays tiers ont besoin d'un permis de séjour qui leur donne l’autorisation de travailler au Luxembourg.
Des procédures spéciales s'appliquent aux ressortissants de pays tiers qui ont le statut de travailleur hautement qualifié (carte bleue européenne).

Pour plus d'informations sur l'immigration, consultez le portail administratif luxembourgeois.

Immigration au Luxembourg

LUXEMBOURG
Open, Dynamic, Reliable

An international and multicultural labour market

Almost half of Luxembourg’s population is made up of foreigners originating from more than 170 nationalities, and speaking no less than 80 languages. Like its population, Luxembourg’s labour market is highly international and multilingual. While the country has three officially recognised languages (Luxembourgish, French and German), English is widely spoken. Numerous multinational companies have decided to install their worldwide or European headquarters in Luxembourg alongside local well-known companies and research institutes.

Discover Luxembourg

A thriving economy attracting talents from all over the world

Luxembourg’s powerful economy produces a continuous flow of diverse, secure and well paid job opportunities to give your career expectations attractive and multiple long-term perspectives. On top of being a vibrant financial centre and home to several European institutions, Luxembourg relies on highly skilled talents to fuel a data driven, circular and sustainable economy. Key business sectors also include Space Technologies, Life Sciences, Automotive, Clean Technologies, Fintech and Logistics, all highly connected to and dependent on ongoing best-in-class ICT developments. Add to this a flourishing start-up community, a booming construction industry as well as a highly developed service sector and you start to understand why Luxembourg is such an attractive location for companies and employees alike.

They chose Luxembourg

Great place to live and work

The Luxembourg economy has been growing steadily, continuously outperforming the EU average with an employment increase of over 50% during the past 15 years. Luxembourg also enjoys one of the highest GDP per capita in the world and an unemployment rate below the European average.

Consistently ranking among the safest places in the world, Luxembourg has a strong social cohesion, a firstrate healthcare system, attractive social benefits and a favourable tax regime for highly skilled profiles

Luxembourg - Let's make it happen!

Residence and work permits

All EU citizens enjoy the right to work, study and reside in Luxembourg, subject to certain conditions. They don’t need a work permit but have to register upon arrival in Luxembourg.

Third-country nationals require a temporary authorisation to stay and then a residence permit allowing them to work in Luxembourg. Special procedures are in place for third-country nationals benefitting from the highly-qualified worker status (EU Blue card).

Check for more information about immigration on the Luxembourg administration portal:

Immigration to Luxembourg